Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ce dont les Américains ne parlent pas quand ils parlent d’Israël

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er décembre
Extrait:

Dans son nouveau livre, l’historien Eric Alterman explore la tension au cœur du discours juif américain sur Israël et ce qu’on ignore, faute d’écoute mutuelle
Eric Alterman choisit ses mots avec soin. L’historien et auteur d’un nouveau livre sur les racines de l’alliance américano-israélienne sait qu’il n’y a pas d’autre façon de parler du champ de mines qu’est la politique du Moyen-Orient.
Ou comme il l’a dit dans une interview récente avec le Times of Israel  : « Tout ce qui concerne Israël, et les Palestiniens, nécessite un nombre énorme de mises en garde et de nuances, et vous pouvez dire tout ce que vous voulez à ce sujet, cela ne fera changer personne d’avis. »

La sécurité du président israélien Isaac Herzog renforcée après des menaces en lignes

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
1er décembre
Extrait:

La sécurité personnelle du président israélien Isaac Herzog sera renforcée à la suite de menaces en ligne avant sa visite prévue à Bahreïn et aux Émirats arabes unis dimanche.
Dans l’une des menaces, Herzog a été dépeint comme une sorte de diable, avec des yeux et des lèvres rougis et des flammes derrière lui. Sous son image déformée se trouvait le mot « criminel ».
Dans une autre publication en ligne, on peut lire : « toute normalisation est un acte de trahison, ne venez pas « . Cette menace fait référence liens croissants entre Israël et les États du Golfe signataires des Accords d’Abraham, le traité de paix conclu en septembre 2020 avec les Émirats arabes unis et le Bahreïn.

Les milices Basij trop faibles pour contenir les manifestations en Iran ?

Terre-des-Juifs.com - pupblié par brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er décembre
Extrait:

Le Guide Suprême Ali Khamenei aurait donné l’ordre au système judiciaire de mettre un terme à certaines inculpations sévères contre des manifestants.
Des experts iraniens des médias auraient préparé un bulletin spécial à l’intention du commandant en chef du Corps des Gardiens de la révolution, Hossein Salami. Il met en exergue les inquiétudes des responsables iraniens, disant que l’organisation paramilitaire du Basij (ou aile intérieure des Gardiens de la Révolution) est trop faible pour stopper les manifestations

L’extrême droite et les récentes élections en Israël

RiCHARD PRASQUIER - Radio J. 1er décembre 2022
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre
Extrait:

Avril 2019, septembre 2019, mars 2020, mars 2021, il ne manquait pas de commentateurs pour prédire que les élections législatives israéliennes tenues le 1er novembre 2021, il y a exactement un mois, allaient aboutir à une nouvelle impasse et paver la voie à un sixième scrutin.

Antisémitisme : Trump sévèrement critiqué par les républicains

JForum.fr & JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/anti (...)
1er décembre
Extrait:

De McConnell à McCarthy, les dirigeants républicains critiquent le dîner de Trump avec le négationniste de la Shoah.
Une semaine après que l’ancien président Donald Trump ait dîné avec deux hommes connus pour leur antisémitisme déclaré, les dirigeants républicains commencent à s’exprimer — même si certains épargnent les critiques directes de Trump.

Des donateurs de l’ONU contre l’UNWRA suppôt du Hamas.

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
1er décembre
Extrait:

L’école de Gaza avait une « cavité artificielle » en dessous, provoquant la colère des donateurs de l’ONU.
L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré avoir trouvé une « cavité artificielle » sous l’une de ses écoles à Gaza. L’agence complice du Hamas « a vivement protesté auprès des autorités compétentes » pour exprimer « son indignation et sa condamnation » face à la présence de la structure.

L’ONU confond Indépendance d’Israël et Nakba

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lonu (...)
1er décembre
Extrait:

L’ONU falsifie l’histoire, confond la réalité de l’Indépendance d’Israël et le mythe de la nakba une invention palestinienne.
L’Assemblée des Nations Unies a approuvé la tenue d’un événement pour marquer la « Journée de la Nakba ».
90 pays ont voté en faveur de la décision, 30 contre et 47 pays se sont abstenus.
L’événement est prévu pour avoir lieu en même temps que les célébrations du 75e Jour de l’Indépendance de l’État d’Israël
Ambassadeur Arden a déclaré : L’ONU ne fait qu’aider à perpétuer l’Israël- conflit palestinien.

La Commissaire des Nations Unies qui soutient le terrorisme

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
1er décembre
Extrait:

La Commissaire des Nations Unies pour les Territoires palestiniens auprès des organisations terroristes à Gaza : « Votre droit de vous opposer à l’occupation »
Francesca Albanza s’est prononcée à plusieurs reprises contre Israël dans le passé, et lors d’une conférence d’une organisation liée au Hamas, elle a soutenu des actions contre Israël • Parmi les participants figurent des membres éminents des organisations terroristes à Gaza.

L’Assemblée générale de l’ONU vote la tenue d’un événement pour marquer la Nakba

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er décembre
Extrait:

« L’ONU ne fait que contribuer à perpétuer le conflit israélo-palestinien » a réagi Gilad Erdan
L’Assemblée générale des Nations Unies a voté en faveur de l’organisation d’un événement pour commémorer le 75e anniversaire de la Nakba (catastrophe en arabe pour les Palestiniens, qui marque la création d’Israël), parallèlement aux célébrations du 75e anniversaire de l’indépendance de l’État d’Israël.
90 pays ont voté en faveur de la décision et 30 s’y sont opposés dont Israël, les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Canada ou encore l’Australie. 47 pays se sont abstenus.

L’UNRWA découvre un tunnel terroriste sous une école de Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er décembre
Extrait:

Le Hamas au pouvoir a fait construire des tunnels dans toute la bande de Gaza
L’UNRWA (l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens) a annoncé avoir découvert un tunnel terroriste sous une école des Nations Unies à Gaza. L’agence a expliqué que le secteur avait été isolé et « la cavité creusée par l’homme » scellée. « L’Agence a vivement protesté auprès des autorités de Gaza et exprimé son indignation et sa condamnation face à la présence d’une telle structure sous l’une de ses installations. Cela constitue une grave violation de la neutralité de l’UNRWA et une infraction au droit international, et expose les enfants et le personnel de l’Agence à des risques importants en matière de sécurité », a-t-elle déclaré.

Crainte de tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël en représailles à l’élimination des chefs du Jihad à Jénine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er décembre
Extrait:

Le Hamas a lancé des roquettes dans la mer ce matin lors d’un entraînement.
Des sources sécuritaires ont confirmé à i24NEWS que des roquettes pourraient être lancées ce jeudi soir depuis Gaza vers Israël en représailles, suite à l’élimination par Tsahal de deux commandants du Jihad islamique cette nuit à Jénine. Le Jihad islamique basé à Gaza a menacé ce matin Israël d’une riposte.

Médaille d’or pour les étudiants de l’Université de Tel-Aviv au concours international de biologie de synthèse (iGEM) à Paris

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
1er décembre
Extrait:

Succès impressionnant pour les étudiants de l’Université de Tel-Aviv au concours mondial de biologie de synthèse (iGEM) qui s’est tenu à Paris du 26 au 28 octobre 2022. L’équipe a remporté une médaille d’or pour le développement d’une plateforme qui permet la conception efficace et précise de molécules d’ARN messager afin qu’elles ne s’expriment que dans les cellules cibles (par exemple une tumeur cancéreuse). La technologie aura de nombreuses applications dans tous les domaines de la biomédecine, entre autres pour le développement de traitements innovants pour le cancer, la thérapie génique, les vaccins, l’ingénierie de populations bactériennes, les biocapteurs, les diagnostics etc.

La diversité de l’ADN juif ashkénaze

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (...)
1er décembre
Extrait:

Des vestiges médiévaux révèlent la diversité de l’ADN juif ashkénaze – étude
Le matériel génétique de l’Allemagne médiévale raconte une histoire d’origine considérablement élargie des Juifs ashkénazes.
Une équipe internationale analysant l’ADN des dents de 33 Juifs ashkénazes qui vivaient au 14ème siècle à Erfurt , en Allemagne, a découvert que la communauté juive était alors plus diversifiée génétiquement que ses descendants modernes.

Exercice en vol entre la Grèce et Israël.

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/exer (...)
1er décembre
Extrait:

Athènes n’en finit plus de renforcer ses liens avec ses alliés en Méditerranée. Ce lundi 28 novembre 2022 au matin un exercice commun s’est déroulée entre la Polemikí Aeroporía et Heyl Ha’Avir. Il s’agissait de valider la qualification des pilotes de chasse grecs sur ravitailleurs quadriréacteurs israéliens. Une procédure essentielle afin de sécuriser les transits commerciaux dans la région, particulièrement sous pression suite aux différents conflits qui s’y déroulent.
Le ravitaillement en vol est en cette fin d’année 2022 le gros point noir dans la défense aérienne grecque.

Un bébé né aux Émirats arabes unis obtient un passeport israélien

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
1er décembre
Extrait:

L’ambassade d’Israël à Abou Dhabi a délivré hier jeudi le premier passeport à un bébé israélien né aux Émirats arabes unis, a rapporté Ynet News en hébreu .
En remettant le passeport aux parents, l’ambassadeur d’Israël aux Émirats arabes unis, Amir Hayek, a déclaré que c’était un « moment émouvant » pour lui.
Nommé Mateo David, le bébé est né le 13 mai 2022 de Daniele Talvi, une citoyenne israélienne née à Haïfa, et de son mari belge Mitz Bekovens, qui travaille au club de football Al-Jazeera et est agent de joueurs internationaux, selon Ynet .

L’association israélienne Save A Child’s Heart a sauvé 3 000 enfants arabes palestiniens

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
1er décembre
Extrait:

Des chirurgiens israéliens ont sauvé la vie d’un garçon de Gaza âgé de cinq ans né avec une malformation cardiaque, a annoncé lundi Save A Child’s Heart.
Amir Yichya Mabchuch, qui vit à Jabalia, au nord de la ville de Gaza, est né avec une malformation cardiaque congénitale qui a été diagnostiquée pour la première fois à l’âge de deux mois. Le défaut était le résultat d’un blocage des artères coronaires d’Amir et limitait considérablement ses activités. L’effort de la simple marche a exercé sur son cœur une tension potentiellement mortelle et il n’a pas été autorisé à courir.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU présente une exposition montrant l’expulsion des juifs des pays arabes comme la vraie « nakba »

israel-actualites.tv/
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 novembre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a inauguré hier au siège de l’ONU une exposition mettant en lumière l’expulsion des Juifs des pays du Moyen-Orient, qualifiant l’histoire de ces réfugiés juifs de « vraie Nakba ».
La vitrine de l’exposition présente des documents historiques qui illustrent la vie des Juifs dans les pays arabes et en Iran et leur histoire, qui ont été interrompues à la suite du plan de partition de l’ONU dans lequel un État juif et un État arabe ont été votés le 29 novembre 1947, ce qui a conduit à La guerre d’indépendance d’Israël six mois plus tard, le 15 mai 1948.

La marine israélienne teste un missile intercepteur à longue portée

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
30 novembre
Extrait:

Un nouveau système de missiles et de défense aérienne sera mis en place pour contrer les menaces aériennes qui menacent les eaux et les ressources stratégiques d’Israël ; les appels militaires testent une « étape majeure »
Tsahal a publié mercredi des images d’un lancement expérimental réussi d’un missile intercepteur à longue portée LRAD à partir d’un coupe-missile de la Marine.
Le nouveau missile, tiré depuis une corvette de classe Sa’ar 6, peut intercepter des avions, des missiles de croisière, etc., et fait partie du système de défense aérienne du Sa’ar 6.

Nouvelle étude sur le « Sonderkommando » d’Auschwitz et sa tentative de rébellion

Times of Israel en français | MATT LEBOVIC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Cet ouvrage, publié par le musée d’Auschwitz-Birkenau est le fruit de la « promesse » donnée par l’historien polonais Igor Bartosik au survivant Henryk Mandelbaum
Cette nouvelle monographie consacrée au « Sonderkommando » d’Auschwitz-Birkenau vient dissiper des croyances erronées sur les détenus juifs forcés de gérer les installations de mise à mort du camp et révèle des détails sur la résistance de cette « unité spéciale ».
Fondé pour l’essentiel sur des rapports SS et des témoignages des membres du Sonderkommando, l’ouvrage « Témoins de la fosse de l’enfer : Histoire du Sonderkommando d’Auschwitz », de l’historien Igor Bartosik, retrace l’histoire de l’unité depuis sa création en 1942 jusqu’à la libération du camp, en 1945.

Le député Meyer Habib visé par une enquête pour « détournement de fonds publics »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Selon BFMTV, les enquêteurs soupçonnent des irrégularités dans la rémunération de ses collaborateurs parlementaires, et l’enquête est liée à un signalement de Tracfin
Le député Meyer Habib, apparenté au groupe Les Républicains (LR), est visé par une enquête pour « détournement de fonds publics », a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV.
Le bureau à l’Assemblée nationale du député de la 8e circonscription des Français de l’étranger -qui recouvre notamment Israël, la Grèce et l’Italie- a été perquisitionné mardi, a-t-on appris de même source.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85360


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 133


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette