Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : une centaine de professeurs d’hébreu pour les nouveaux immigrants démissionnent

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 mars
Extrait:

Le salaire de ces enseignants n’a pas été revu depuis 15 ans
Une centaine de professeurs d’hébreu pour les nouveaux immigrants sur 500 ont remis ce dimanche leurs lettres de démission, sur fond de lutte salariale qu’ils mènent depuis quelques mois. La démission prendra effet à la rentrée scolaire du 1er septembre.
« J’aime les immigrés et le pays - mais je dois aussi subvenir aux besoins de ma famille », a déclaré Yafit.

Stéphane Freiss : un regard vers l’autre rive

Talmudiques - France Culture - Marc-Alain Ouaknin
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
26 mars
Extrait:

Netanyahu a refusé de convoquer le cabinet : la confrontation houleuse entre Gallant et le Premier ministre avant la déclaration dramatique

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 mars
Extrait:

Avant même d’appeler hier soir à suspendre la législation jusqu’après le Jour de l’Indépendance, le ministre de la Défense Yoav Galant a exigé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu convoque le cabinet pour discuter des conséquences de cette décision – mais cela a été refusé. Le ministre Gallant a soulevé la demande lors de plusieurs réunions qu’il a récemment tenues avec Netanyahu
De hauts responsables ont déclaré que « la décision de Netanyahu est irresponsable et juridiquement discutable », car le gouvernement est responsable de la sécurité.

Gallant appelle Netanyahu à des pourparlers avec l’opposition

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gall (...)
26 mars
Extrait:

« Nous avons besoin d’un changement dans le système judiciaire, mais des changements majeurs doivent se faire dans le dialogue », a rappelé le ministre de la Défense
Dans une allocution télévisée, le ministre de la Défense Yoav Gallant a appelé à stopper la législation de refonte judiciaire afin de tenir des pourparlers avec l’opposition.
« La sécurité d’Israël est le but de ma vie. Même maintenant, je suis prêt à prendre un risque et à en payer le prix. Les menaces qui nous entourent sont immenses, proches et lointaines », a-t-il affirmé.

Galant fait faux bond !

Kountrass.com
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/g (...)
26 mars
Extrait:

Galant appelle à l’arrêt de la réforme : « Pour notre sécurité, pour notre unité, il est de notre devoir de retourner dans l’arène du dialogue, et de rappeler que nous sommes un peuple frère. D’ donnera du courage à son peuple, D’ accodera la paix à Son peuple » • La coalition n’a plus la majorité de 61 pour faire passer la réforme.

🔴 La vague de terreur continue : une fusillade contre la localité d’Avni Hefetz

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 mars
Extrait:

La vague de terreur continue . Ce matin, une fusillade a été menée contre le quartier de Kedem dans la localité d’Avni Hefetz. Les habitants ont rapporté avoir entendu des bruits de coups de feu et une inspection de l’endroit de la scène ont révélé des dommages à l’une des maisons du quartier.
Une femme souffre d’une crise d’angoisse. Il n’y a pas de blessés corporels BH
Cette attaque est la troisième de ces derniers jours. Samedi, une fusillade a été menée contre une position de combattants dans le village de Hawara, à partir de laquelle les deux ont été grièvement et modérément blessés, et ce matin leur état est modéré.

Sondage : inversion du rapport de forces

LPHiNFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sondag (...)
26 mars
Extrait:

Si les élections avaient lieu aujourd’hui, quel serait le rapport des forces à la Knesset ? C’est la question à laquelle répond l’enquête d’opinion menée par l’institut de sondage Panels Politics pour le Jerusalem Post.
D’après cette étude, si les élections avaient lieu aujourd’hui, le rapport de forces entre la coalition et l’opposition actuelle s’inverserait : l’opposition actuelle (y compris la liste arabe) obtiendrait 64 mandats alors que la coalition actuelle n’en récoltertait que 56.

Réforme judiciaire : le ministre de la Défense appelle à arrêter le processus législatif

LPHiNFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/reform (...)
26 mars
Extrait:

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a fait ce soir (samedi), une déclaration appelant à arrêter le processus législatif de la réforme judiciaire.
Galant a expliqué : »J’ai consacré toute ma vie à la sécurité d’Israël. Je n’ai jamais vu une telle colère et une telle douleur. Tsahal est affecté. La fracture dans la société s’infiltre dans Tsahal, ce qui représente un danger clair, immédiat et concret pour la sécurité d’Israël. Ces dernières semaines, un nouveau phénomène s’est installé et je suis inquiet de ce que j’entends sur le terrain ».

Hezbollah : unifier les fronts pour l’Intifada du Ramadan 2023

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
26 mars
Extrait:

Le mouvement chiite compte sur l’affaiblissement intérieur lié à la crise judiciaire et sur les groupes terroristes de Judée-Samarie, en vue d’un embrasement généralisé : « l’unité des arènes » avec les Palestiniens contre Israël.
Des tireurs ont éliminé Ali Ramzi al-Aswad, un haut responsable des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique palestinien, dimanche 19 mars dans le quartier de Qudsaya à Damas. Selon un rapport du journal al-Akhbar, des assaillants non identifiés ont tiré plus de 30 coups d’armes automatiques sur al-Aswad, alors que l’agent du Jihad islamique se rendait de chez lui à sa voiture. Al-Akhbar et d’autres médias régionaux ont immédiatement supposé qu’Israël était responsable de cette liquidation en plein jour.

Nouvelle attaque par balle à Hawara : deux jeunes hommes grièvement et moyennement blessés

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 mars
Extrait:

Deux jeunes hommes ont été grièvement et modérément blessés ce soir (Matchash) lors d’une fusillade dans le village de Hawara. Les terroristes qui ont tiré, apparemment à partir d’un véhicule qui passait, ont réussi à s’échapper de la scène, et d’importantes forces de Tsahal les chassent.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré qu’”un rapport a été reçu concernant un incident de tir dans la région du village de Hawara dans la division de Samarie, les détails font l’objet d’une enquête”.

Jacques Neuburger. Ce que peuvent représenter l’espérance, Jérusalem, la terre d’Israël et ses amandiers en fleurs pour des fils de survivants de la shoah

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
25 mars
Extrait:

Le premier jour plein de printemps, c’est quand par treize degrés centigrades, au retour d’avoir passé une partie de la matinée en clinique pour divers examens, chose banale pour une personne de mon âge, on déjeune sur sa terrasse sous un soleil certes un peu voilé mais bienveillant, persistant, sachant dorer de sa lumière douce les instants comme les feuillages naissants. Humble repas : riz blanc, poivron grillé, tomate poêlée, joli morceau de cabillaud rôti sur sa peau, huile d’olive de Grèce et citron de Sicile.

Il y a 5 ans. Arnaud Beltrame…

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
25 mars
Extrait:

Officier supérieur de gendarmerie, il mourut assassiné en service en mars 2018 à Carcassonne, pour s’être volontairement substitué à un otage au cours d’une attaque terroriste islamiste. Le 23 mars 2018, Radouane Lakdim , 25 ans, connu des services de renseignements, fiché S depuis 2014, avec un signalement “actif” car considéré en lien avec des islamistes appartenant au “haut du spectre” de la radicalisation, tuait quatre personnes et en blessait de nombreuses autres lors de trois attaques dans les deux communes audoises, avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Ces crimes seront revendiqués par le groupe jihadiste État islamique.

Eric-Emmanuel Schmitt : le pape l’a envoyé en Terre sainte

Le Figaro.fr - Jacques Pessis
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/li (...)
25 mars
Extrait:

Sur un conseil émanant directement du Vatican, l’écrivain s’est rendu, à bord d’un car, au bord du lac de Tibériade, à Capharnaüm, au pied du mont Thabor, puis à Nazareth et Bethléem. Il a écrit un livre de ce voyage, Le défi de Jérusalem.
« Nous apprécions votre foi et votre liberté, cher Eric-Emmanuel Schmitt. Nous aimerions vous envoyer en Terre Sainte. Vous pourriez peut-être revenir de cette expérience avec un livre ? ». L’appel téléphonique depuis le Vatican, de Lorenzo Fazzini, l’un des proches collaborateurs du Pape François a surpris le romancier qui savait qu’Oscar et la dame rose avait été un succès en Italie, mais n’en avait jamais véritablement mesuré la dimension.

Deux Israéliens blessés dans un attentat terroriste à Huwara

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mars
Extrait:

Tsahal a fermé des routes dans la région de Naplouse pour retrouver le terroriste armé
Deux Israéliens ont été blessés samedi soir dans une fusillade menée depuis une voiture en circulation dans la ville de Huwara, en Cisjordanie, ont indiqué des responsables locaux et l’armée.
Les autorités locales ont déclaré que les médecins avaient commencé à soigner deux personnes sur les lieux de la fusillade.
Ils étaient conscients et leurs vies ne sont pas en danger, mais ils ont été transportés à l’hôpital Bellinson de Petah Tikva.

Israël/Réforme judiciaire : les manifestations se poursuivent ce samedi soir

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mars
Extrait:

Les manifestations constituent « une soirée historique au début d’une semaine fatidique pour l’État d’Israël »
De nombreuses manifestations contre la réforme judiciaire ont lieu ce samedi soir dans 150 localités à travers le pays, et pour la première fois à Ramla et Beit Shean. Selon les organisateurs, la manifestation de ce soir à Tel-Aviv sera « la plus importante » par rapport aux semaines précédentes. Ils ont également affirmé qu’elle constitue "une soirée historique au début d’une semaine fatidique pour l’État d’Israël et le destin de la Déclaration d’indépendance

GB : En amont de l’arrivée de Netanyahu, le grand rabbin appelle à « l’unité juive »

Times of Israel en français | DAVID I. KLEIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mars
Extrait:

Pour Ephraim Mirvis, « l’unité juive n’est pas qu’une noble aspiration. C’est aussi une responsabilité sacrée, pour les politiciens, les dirigeants, les militants, nous tous »
En amont de la visite du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Londres, le grand rabbin du Royaume-Uni a appelé à « l’unité juive », en Israël et dans le reste du monde, en réaction aux manifestations spectaculaires contre la réforme judiciaire israélienne.
« Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour la population d’Israël, et ses dirigeants respectés, évoqueraient ouvertement la possibilité, Dieu nous en garde, d’une guerre civile », a écrit Ephraim Mirvis dans un court éditorial publié dans les colonnes du Jewish Chronicle, le plus ancien journal juif du Royaume-Uni.

Nadine, épouse d’Edmond de Rothschild, passe quelques messages à la communauté juive

imes of Israel en français | GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mars
Extrait:

Dans un long entretien au Times of Israël, la baronne au franc-parler se confie sur sa vie au sein d’une généreuse dynastie
Si l’écriture de ce livre lui a permis de revivre les moments heureux d’une vie dorée tout en nous présentant certaines des baronnes de Rothschild d’une façon moins protocolaire, elle lui a également permis d’exercer son franc-parler. Sous couvert de légèreté et d’humour (et de bonnes manières), Nadine de Rothschild s’adresse à la communauté juive dont elle semble regretter une forme de frilosité.

Courses de Pessah : c’est à Carrefour que le panier est le plus cher

LPHiNFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/course (...)
25 mars
Extrait:

Une équipe de Ynet a procédé à une étude comparative des prix d’un panier de courses moyens pour la fête de Pessah.
La première constation est, on s’en doutait, que les prix ont augmenté de manière générale.
Afin de procéder à la comparaison des prix entre les différentes enseignes de supermarchés, l’équipe d’enquêteurs a sélectionné 228 produits, les plus communément achetés, sur une liste de 900 produits

Israël : la procureure générale avertit Netanyahou qu’il a enfreint la loi sur les conflits d’intérêts

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mars
Extrait:

En 2020, le PM avait signé un accord l’engageant à ne pas s’impliquer dans les questions judicaires qui pourraient avoir une incidence sur son procès en cours
La procureure générale d’Israël Gali Baharav-Miara a averti vendredi le Premier ministre Benjamin Netanyahou qu’il avait violé la loi sur les conflits d’intérêts, qui lui interdisait de s’impliquer directement dans les projets de réforme judiciaire de son gouvernement, alors qu’il est jugé pour corruption. Elle a toutefois indiqué qu’elle ne comptait pas ouvrir d’enquête à ce stade.

Israël : les familles endeuillées ne veulent pas des politiciens aux cérémonies de la Journée du souvenir

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mars
Extrait:

L’organisation Yad Labanim redoutent des incidents lors des cérémonies dans le contexte des tensions autour de la réforme judiciaire
Des milliers de familles israéliennes endeuillées ont exigé que les politiciens n’assistent pas aux cérémonies de la traditionnelle journée du souvenir (Yom Hazikaron), qui rendent hommage aux victimes israéliennes du terrorisme et de la guerre. Selon la chaîne publique Kan 11, les familles ont sollicité l’organisation Yad Labanim, redoutant que les responsables politiques instrumentalisent les cérémonies dans le contexte de la réforme du système judiciaire et des manifestations de ses opposants.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 87440


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 261


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette